Aller au contenu principal
Fermer

Un train de l'Union Pacific déraille au Texas, aucune fuite de produit dangereux n'est à déplorer
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 02:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés des déclarations des intervenants d'urgence)

Un train de l'Union Pacific Railroad

UNP.N a déraillé à deux miles à l'est de Gordon, Texas, mardi, a déclaré la compagnie , et les intervenants d'urgence ont déclaré que les wagons déraillés ne semblaient pas fuir leur contenu.

Les intervenants d'urgence du comté de Palo Pinto ont néanmoins indiqué que le déraillement était "traité comme une situation HazMat"

"Vers 14 heures aujourd'hui, environ 35 wagons de l'Union Pacific ont déraillé", a déclaré la compagnie dans un communiqué.

On ne sait pas exactement ce qui a provoqué le déraillement juste à l'extérieur de Gordon, une ville de 460 habitants située à environ 95 miles (153 kilomètres) à l'ouest de Dallas .

La compagnie n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur les matériaux transportés dans les wagons déraillés.

Les responsables du district 1 des services d'urgence du comté de Palo Pinto ont déclaré que le déraillement avait déclenché de petits feux d'herbe, que les pompiers s'efforçaient de maîtriser.

"À l'heure actuelle, aucune fuite de matière dangereuse n'a été confirmée", ont écrit les responsables des services d'urgence sur les réseaux sociaux.

Ils ont précisé que l'incident n'avait fait aucun blessé et que tous les membres du personnel ferroviaire avaient été retrouvés.

La compagnie ferroviaire a indiqué que des équipes supplémentaires étaient en transit et qu'une enquête sur l'incident était en cours.

Valeurs associées

234,570 USD NYSE +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...